Recette du Pisco Sour.

Publié le par Caroline et thomas

Voici la recette de l'incontournable cocktail national peruvien que l'on deguste dans tous les bars, cafes, resto.

Le Pisco tient son nom de la vallée péruvienne du même nom.

Pour 6 personnes :
- 30 cl de Pisco (marc péruvien à base de moût de raisin) à défaut du marc de bourgogne jeune
- 10 cl de jus de
citrons
verts
- 10 cl de sirop de sucre de canne
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuillère à café de sucre cristal
- 4 à 6 glaçons
- Angostura (à défaut cannelle en poudre)

 

Pour démarrer vos soirées aux couleurs sud-américaines :

Dans un shaker, pressé votre citron et ajoutez-y quelques cuillérées de sucre en poudre et de sirop de sucre de canne (plus ou moins selon que vous êtes sensibles à l'acidité du citron), rajoutez le Pisco.
Mélangez bien et ajoutez ici le blanc d'oeuf.

Avant de bien secouer le tout, ajouter beaucoup de glace pilée
Enfin, ajouter éventuellement un soupçon de cannelle et servez vite vos invités...
Bonne degustation...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai pris le train en marche la semaine dernière, alors ce matin 14/02, je me suis offerte une séance de rattrapage : j'ai pris le temps de lire toutes vos chroniques d'une traite. magnifique récit, écrit d'une plume alerte, poétique et pleine d'humour.  Vous avez un vrai don pour l'écriture, dites donc ... Par la fenêtre, il pleut , "avis de tempête sur les pays de loire", mais moi, je m'en fous, je suis quelque part au pérou avec vous...
Répondre
A
angostura ca sonne bien, ca doit bien se marrier avec la musique peruvienne non?voila c'etait mon indice, a bientot
Répondre
M
Merci beaucoup de tes compliments.<br /> C'est un superbe voyage que tu fais là. Dès que j'aurai plus de temps, j'irai voir les étapes précédentes.<br /> A bientôt
Répondre